Stopglisse

FAQ

Frequently Asked Questions

Les solutions de traitement antidérapant Stop-Glisse sont des solutions mettant en œuvre l'application d'un traitement spécifique sur les sols humides réduisant considérablement les risques de glissades et de chutes, les dites chutes étant un risque majeur sur les lieux de travail ou de vente.

Le traitement Stopglisse provoque une réaction physique comme un micro décapage modifiant microscopiquement la surface du sol ce qui crée un nouvel   état de surface et un « grip » plus élevé. Les surfaces ainsi traitées     sont de ce fait plus sûres en situation humide pour pieds nus ou pieds chaussés

Stop-Glisse s'applique sur pratiquement toutes les surfaces minérales dures     comme les carreaux de céramique, le grès, le marbre, le granit, le terrazzo....      Les surfaces doivent être propres, doivent être poreuses et donc ne pas avoir subies de traitement anti porosité.

         A cette liste nous ajoutons le bois et le métal ( Terrasses, escaliers...)

En principe OUI mais dans le cadre d'un carrelage non poreux ou ayant subi des traitements, le résultat sera plus incertain. Nous réalisons toujours un essai préalable et un test de contrôle sur une petite surface .

         NB:Le traitement n'est pas applicable sur les surfaces de type matière   plastique, vinyle, linoléum, fibre de verre et toute surface à base de résine.

NON la peinture ayant pour effet de boucher la porosité du béton donc de rendre inefficace le traitement. Seul le décapage total de la peinture  permettra la mise en œuvre du traitement anti-glissance. Mais d'autres solutions peuvent être envisagées.

OUI par contre il faut être certain que l'application ne gèle pas pendant la mise    en œuvre.

Stopglisse est efficace sur toutes les surfaces minérales poreuses. Bacs de douches, baignoires en céramique peuvent être traités, nous rappelons que les matériaux synthétiques à base de résine ne peuvent pas être traités.

NON le fait de cirer, de polir ou de vernir le sol fermera la porosité du   matériau annulant ainsi en situation humide les effets anti glissance du traitement

En relation avec la question précédente TOUT ce qui peut faire écran entre le pied et la surface traitée telle que les salissures de tous ordres, les produits d'entretien  cireux et la glace empêchera le traitement d'être efficace. 

En effet certains carrelages contiennent des colorants qui peuvent réagir avec notre traitement. Le carrelage émaillé peut perdre une partie de sa brillance, le micro décapage que nous créons peut affecter la couche émaillée de surface.

         Dans le cas d'incertitude nous réalisons un essai préalable sur une petite  surface afin de nous assurer du résultat.

         Dans 95% des cas le résultat est concluant, cependant il se peut que dans    certain cas le traitement ne convienne pas où que le carrelage peut légèrement se matifier c'est ce qui arrive parfois avec des carreaux noirs où très sombres.

Le traitement Stop-Glisse garantit l'augmentation du coefficient de frottement au sol entre le pied et la surface en situation humide, plus le     résultat obtenu au test est élevé plus les risques de glissades et de chutes sont réduits .

         Le coefficient de frottement est mesuré et confirmé par un test effectué avec l'aide d'un tribomètre (matériel reconnu et référencé dans la norme)

Indépendamment du rapport de fin de chantier et des résultats du test  normatif nous remettons un plan d'entretien détaillant les produits de nettoyage adéquats avec leur mode d'utilisation, produits de nettoyage conçus pour fonctionner en complément du traitement Stopglisse appliqué.

Si le nettoyage et l'entretien du sol ne sont pas correctement et régulièrement effectués la qualité de la surface sera altérée et l'effet anti-glissance réduit voir annulé par la saturation en « crasse » du micro décapage Stopglisse .

         La performance du traitement est garantie 1 an avec une durabilité maximale  de 2 ans sur sol à fort trafic de type commercial où industriel et un minimum de 5 ans sur sol de type résidentiel, cette performance tenant compte du respect des procédures de nettoyage.

 

Afin de ne pas gêner la production (ou le service dans le cas d'un restaurant) nous intervenons pendant les moments ou vous ne travaillez pas (nuits ou week end)